Presentation Section Tourisme-Moto

Catégorie : Moto (Balade)
Date de publication

 

L’expérience du 2RM (véhicule 2 roues motorisé) montre que nombreux sont les motards qui souhaitent et aiment partager leur passion au sein d’un groupe qu’ils choisissent en fonction de leurs aspirations (sortie « balade », sortie sur plusieurs jours, expérience sur piste, …)

L'objectif de la section tourisme moto de l'ASEAB est de faire des sorties « balades » avec un but de découverte d’un lieu touristique, d’une ville ou d’un village, d’un site remarquable, … comme il y en a beaucoup dans un rayon de 150 km autour de Bourges.

De ce fait, cette section constitue un moyen de lier culture et moto, notamment en approfondissant la découverte de notre région mais aussi d’autres régions de France, voire de pays européens limitrophes à l’occasion de sortie de plus longue durée, si les adhérents en manifestent l’intérêt. Elle permet également un enrichissement culturel par la visite de sites tels que les châteaux de la Loire (i.e. Le Clos Lucé), les musées de la région (i.e. MATRA à Romorantin), d’anciens sites industriels (i.e. Forges Royales de Guérigny), …

La pratique du 2 RM dans la section est ouverte aux hommes comme aux femmes, aux actifs comme aux retraités, aux jeunes comme aux anciens. Elle apporte une cohésion de groupe, source de grande convivialité. Elle permet de nombreuses rencontres avec d’autres motards rencontrés en route et de nombreux échanges amicaux. Elle met en jeu la grande solidarité que de très nombreuses personnes reconnaissent bien volontier aux motards.

Les sorties organisées par la section se font dans le respect des règles de sécurité, notamment du code de la route, le respect des autres usagers. La section tourisme-moto contribue également au perfectionnement des adhérents en incitant à la participation à des journées telles que celles organisées par la gendarmerie chaque printemps (Journées formation post-permis organisées par la brigade motocycliste).

Enfin, la section tourisme-moto contribue au rayonnement de l’ASEAB par sa participation à des sorties caritatives organisées dans la région autour du 2RM (balade des jouets à Châteauroux, Téléthon à Salbris, balade des Pères Noëls à Bourges, …)