Les Pères Noël à Moto

Catégorie : Moto (Balade)
Date de publication

LES PèRES NOËL À MOTO
BOURGES

8/12/2018

Comme prévu dans le planning des sorties, la section TOURISME-MOTO de l’ASEAB était présente pour la 5ème balade des Pères Noël organisée à Bourges cette année par l’association « LES MOTARDS DU CHER » au profit de l’association « LEUCEMIE ESPOIR 18 ».

Malgré une météo incertaine, nous étions 6 de la section au départ, Christian, Eric, Jacky, Jacques, Loïc + 1 ami d’Eric qui s’est joint à nous. Le rendez vous était fixé à la station-service du centre commercial Leclerc de St Doulchard afin d’arriver groupés sur le lieu de départ de la balade, le parking de l’Espace Bowling.

270 motos étaient au départ un peu après 14h pour un circuit d’une cinquantaine de kilomètres qui nous a amené successivement à Saint Doulchard, Berry Bouy, Marmagne, Le Subdray, Bourges avec une arrivée vers 17h à Saint Germain du Puy.

A Marmagne, nous attendaient, offerts par Côté Moto, une boisson chaude et quelques petits cadeaux. La pause a été l’occasion de se retrouver et d’échanger avec bon nombre des motards présents. Elle a été aussi l’occasion pour de nombreux habitants de venir voir les Pères Noël et d’admirer les machines sagement rangées.

Après un trajet en campagne pour aller jusqu’au rond-point du Subdray, avant St Florent, le retour sur Bourges pour une traversée de la ville par la rue Moyenne très remarquée des nombreuses personnes présentes en ville pour une après-midi de shopping en ce début de décembre.

Le passage route de la Charité a également était très remarqué. L’arrivée à Saint Germain du Puy s’est faite après une boucle dans la ville pour faire profiter du spectacle aux habitants et peut-être les inciter à nous rejoindre sur la place de l’église où nous étions accueillis par la municipalité et les responsables de Leucémie Espoir 18.

Du fait du grand nombre de participants, il était difficile pour les membres de la section de rester groupés. Si nous avons réussi à tous nous retrouver à Marmagne, ce n’a pas été le cas à l’arrivée. Malgré tout, à Saint Germain, Marie-Claude et Yvette nous attendaient pour nous encourager. Et comme dans le groupe de motards de l’ASEAB il y a aussi des pratiquants du tir à l’arc, nous avons pu faire une photo des « archers-motards-pères Noël ».

Un grand bravo aux organisateurs et aux voltigeurs qui ont, avec brio, assuré la sécurité du cortège.

Merci aux participants de l’ASEAB pour leur participation et leur générosité au profit de Leucémie Espoir 18.

Rendez-vous à l’année prochaine pour la «6ème balade des Pères Noël ».