L’ASEAB est en deuil

Catégorie : News ASEAB
Date de publication

L'ASEAB est en deuil. Notre ami Gérard Dubois nous a quittés dimanche 16 décembre suite à une longue et terrible maladie. Ses obsèques ont eu lieu jeudi 20, en l'église Sainte Barbe à Bourges en présence d'une foule importante, sa famille et ses proches bien sûr, mais aussi la foule de ses amis, dont ceux de l'ASEAB qui tenaient à lui rendre un dernier hommage tant mérité.

Il aura passé 30 ans à l'ASEAB. D'abord comme pratiquant à la section cyclisme dès 1987, puis comme animateur du groupe des cyclosportifs dès 1989 et responsable de la section à partir de 1997. Il a également pris en 2002 des fonctions au CODIR de l'ASEAB générale pour y prendre en 2016 la fonction de Vice-Président.

 

Parallèlement à cela, il s'est impliqué au niveau de l'UFOLEP, du CDOS, de la ligue Centre Val de Loire de la Fédération des Clubs de la Défense dont il était depuis peu le trésorier.

Son engagement associatif et citoyen a été récompensé le 19 octobre dernier par la médaille d'argent de la Jeunesse, des Sports et de l'engagement associatif.

Il laisse à la section cyclisme de magnifiques réussites en termes d'organisation de manifestations (La Flèche du Haut Berry, la Septaine, rassemblement cyclotouriste de la FCSAD en 2004, ...) et de résultats et récompenses avec notamment en 2005 le trophée national UFOLEP des Brevets Randonneurs Sportifs.

Il laisse à l'ASEAB le souvenir d'un homme rigoureux, exigeant avec lui-même comme avec les autres, fourmillant d'idées toujours accompagnées d'une volonté inébranlable de les faire aboutir.

Nos pensées vont vers sa famille, son épouse, ses filles, ses petits-enfants et sa mère. Nous leur présentons nos plus sincères condoléances.

Gérard, tu nous manqueras. Nous te disons au revoir et te remercions pour tout ce que tu as fait pour l'association.